Planet-com.fr

Erwann Le Guilcher
Conseil & solutions créatives / Marketing & Communication

À propos

Erwann Le Guilcher

Partenaire polyvalent de vos
projets Marketing & Communication

Depuis 20 ans, je mets en oeuvre de multiples compétences et savoir-faire au service de grands groupes, PME et d’indépendants pour installer tous types de dispositifs marketing / communication. J’agis dans des secteurs aussi variés que la banque-assurance, la presse magazine, les arts ou tous types de commerces, les professions libérales ou activités d’indépendants.

  • Webdesign 90% 90%
  • Marketing digital 75% 75%
  • PAO 90% 90%
  • Video / motion design 75% 75%
  • Conception / Rédaction 70% 70%
  • Stratégie de contenu 80% 80%
  • Statégie de communication 85% 85%
  • Satisfaction client 90% 90%

Mon parcours

De formation Info-Com, mon parcours s’est constitué de passages dans de grands groupes ponctués de collaborations avec des structures à taille plus humaine. C’est par cette double approche des structures et fonctionnements PME/Grands Groupes que j’ai été amené à proposer mes services pluri-disciplinaires à l’ensemble de mes contacts.

Après 8 ans passé au sein du groupe de presse magazine (Emap/Mondadori) en tant que Directeur Artistique, je me suis orienté vers le secteur de la Banque-Assurance tout en diversifiant mes missions sur des secteurs très diversifiés.

Le fil conducteur de mon parcours est une articulation de plusieurs domaines de compétence : création graphique, communication, marketing & nouvelles technologies. Je me suis spécialisé également dans la création de sites web via le CMS WordPress.

Ma philosophie

Passionné par mon métier, je m’applique à développer une relation de partenaire plus que de prestataire. Fidèle à l’adage “Apprendre à pêcher plutôt que donner du poisson”, je prévois systématiquement une session de prise en main, notamment sur les site web, pour les clients qui souhaitent avancer par eux-même dans la mise à jour de leurs communication. Je me concentre essentiellement sur les prestations à forte valeur ajoutée qui requièrent l’intervention d’un spécialiste.

Polyvalence avant tout

De formation universitaire en Info-Com, j’ai appliqué dès le début de ma carrière la nécessité de me former en continu à tous types de domaines permettant de concevoir l’ensemble d’un dispositif de communication. Direction artistique print, webdesign et ergonomie (UX-UI),conception-redaction, intranet, marketing digital, marketing-direct, photo-reportage, vidéo, présentations… Chaque étape de mon parcours professionnel m’a permis d’appliquer des techniques gravitant autour de l’univers de la commmunication et du marketing.

Recherche & développement

Corolaire de la polyvalence, chaque nouvelle demande d’un client est prétexte à apprendre ou parfaire des connaissances. Parce que le “sur-mesure” demande des solutions spécifiques et adaptées, la recherche/développement fait partie intégrante de mon quotidien par le biais de formation en continu, d’autant plus intéressante qu’ele peut s’appliquer à de futurs besoins qui peuvent vous servir.

Un projet en vue ?